Les feux de l’amour : Anne et Antoine répondent à nos questions

Anne Rehbinder et Antoine Colnot de la compagnie HKC ont bien voulu répondre à quelques unes de nos questions concernant leur collaboration avec le Théâtre de Chelles. Actuellement, ils continuent de travailler d’arrache-pied sur le banquet littéraire d’hiver pour vous présenter un spectacle original, inédit et convivial.

Le banquet

Leurs sources d’inspiration pour ces Feux de l’amour sont éclectiques : Gustave Flaubert, Victor Hugo, Françoise Sagan, Xavier Duringer, Barbara, Marguerite Duras, Romain Gary, Daniel Pennac, Albert Cohen, Jacques Prévert…

On remarque un aspect très actuel dans cette sélection d’artistes, notamment avec la sortie de la Promesse de l’aube au cinéma ce mois-ci et l’année Barbara pour les vingt ans de sa disparition.

Coups de théâtre, mariage, rencontre, amour au long cours, naissance, perte de l’être aimé, extinction de l’amour, amour filial et bien d’autres thèmes chers à ces auteurs seront abordés lors du banquet littéraire.

L’action culturelle

En plus de nous préparer un spectacle marquant, Anne et Antoine collaborent aussi avec le théâtre sur deux projets d’action culturelle.

 

  • Le premier est un travail avec le lycée Louis Lumière à Chelles et le lycée International de Noisy-le-Grand autour de la figure de Noureev. L’idée est de voir les réactions d’adolescents face aux grandes thématiques de la vie de ce danseur de renom.
  • La seconde action, soutenue par le Ministère de la culture, est en direction des jeunes de l’UEAJ (Unité éducative d’activités de jour). La compagnie HKC souhaite travailler avec eux autour de l’autoportrait pour les amener à se re-rencontrer eux-même, à changer de regard sur eux. À l’issue de ces temps de travail, les jeunes seront invités à monter sur scène.

Mentions

L’action avec l’UEAJ est soutenue par le Ministère de la culture et de la Communication.