• Fahrenheit 451 © Cie les arpenteurs de l'invisible
    Fahrenheit 451 © Cie les arpenteurs de l'invisible
  • Fahrenheit 451 © Cie les arpenteurs de l'invisible
    Fahrenheit 451 © Cie les arpenteurs de l'invisible
  • Fahrenheit 451 © Cie les arpenteurs de l'invisible
    Fahrenheit 451 © Cie les arpenteurs de l'invisible
Vendredi 22 Mars
  • Grande salle, 20h30
  • Tarif B : 15/20€
  • Durée : 1h50
  • D'après Ray Bradburry
  • Adaptation et mise en scène Florian Goetz et Jérémie Sonntag (Cie Les arpeteurs de l'invisible)

D’après Ray Bradbury
Adaptation et mise en scène Florian Goetz et Jérémie Sonntag
Interprétation Jessica Buresi, Philippe Canales, Alain Carbonnel, Cécile Coustillac, Clotilde Daniault, Jérémie Sonntag
Création vidéo Elise Passavant (Tankmutation) et Emilie Villemagne (1minute69)
Scénographie Alice Duchange
Costumes Juliette Gaudel
Création et régie lumières Thierry Alexandre
Création et régie son Maxime Vincent
Chargée de production et de diffusion Emmanuelle Dandrel
Administration et production Léa Serror (Copilote)
Production Les arpenteurs de l’invisible
Coproduction La Ferme de Bel Ebat, le Théâtre de St Maur, le Théâtre de Corbeil Essonnes, le Théâtre d’Aurillac, le Théâtre Madeleine Renaud – Taverny, le Théâtre de Fontainebleau Aides à la résidence le TGP CDN-St Denis, la Ferme du Buisson, le Théâtre M.Renaud – Taverny, la Ferme de Bel Ébat, Théâtre Roublot – Fontenay- sous-Bois
Remerciements L’Odéon – Théâtre de l’Europe

451°F: température à laquelle le papier enflamme

 

Dans un futur proche, individualiste, insensible, hyper-connecté, où les pompiers détruisent systématiquement les livres, Guy Montag remet sa vie – et la société – en question. Cette introspection le pousse à agir contre un système absurde et abêtissant.

Florian Goetz et Jérémie Sonntag se penchent sur la portée universelle de cette célèbre oeuvre de Ray Bradbury et du film de François Truffaut. Ils déploient un théâtre de genre aux raisonnements philosophiques et politiques étrangement actuels qui fait écho aux représentations du Dernier métro du début de saison. Comme une mise en garde des travers que peut prendre une société, on s’interroge avec eux sur une possible crise de l’altérité et sur l’importance des arts pour la présence d’une pensée, d’une mémoire.

La mise en scène visuelle, sensorielle, nous entraîne d’abord dans l’atmosphère laiteuse et ultra-connectée de ce possible futur, puis évolue en même temps que l’émancipation du personnage principal.

 

D’après Ray Bradbury
Adaptation et mise en scène Florian Goetz et Jérémie Sonntag
Interprétation Jessica Buresi, Philippe Canales, Alain Carbonnel, Cécile Coustillac, Clotilde Daniault, Jérémie Sonntag
Création vidéo Elise Passavant (Tankmutation) et Emilie Villemagne (1minute69)
Scénographie Alice Duchange
Costumes Juliette Gaudel
Création et régie lumières Thierry Alexandre
Création et régie son Maxime Vincent
Chargée de production et de diffusion Emmanuelle Dandrel
Administration et production Léa Serror (Copilote)
Production Les arpenteurs de l’invisible
Coproduction La Ferme de Bel Ebat, le Théâtre de St Maur, le Théâtre de Corbeil Essonnes, le Théâtre d’Aurillac, le Théâtre Madeleine Renaud – Taverny, le Théâtre de Fontainebleau Aides à la résidence le TGP CDN-St Denis, la Ferme du Buisson, le Théâtre M.Renaud – Taverny, la Ferme de Bel Ébat, Théâtre Roublot – Fontenay- sous-Bois
Remerciements L’Odéon – Théâtre de l’Europe