Les feux de l’amour

Banquet littéraire d'hiver

  • Direction artistique Anne Rehbinder & Antoine Colnot

Distribution

  • Avec Antoine Colnot, Anne Jeanvoine, Olivier Slabiak
  • Les feux de l'amour - Théâtre de Chelles©HKC

Un banquet littéraire est composé d’un spectacle et d’un repas où les deux s’entremêlent pour vous livrer une expérience truculente et inédite.

« L’amour se porte autour du cou, le cœur est fou. Quatre bras serrés qui s’enchaînent l’âme sereine ; comme un foulard de blanche laine ; l’amour s’enroule et puis se noue ; Amour, Amour, m’a rendu fou », dit la chanson de Peau d’Ane, et seul le théâtre sensible et mutin de la compagnie HKC menée par Anne Rehbinder et Antoine Colnot pouvait en faire brûler tous les feux, même en plein hiver.
A l’occasion d’un banquet littéraire électrique et à travers des textes d’auteurs, des paroles percutantes ou drôles, des récits poignants ou anecdotiques ou encore des interviews d’enfants, les comédiens accompagnés par Olivier Slabiak (Les Yeux Noirs) et sa musique aux accents mélancoliques retracent une vie et ses chocs amoureux. De la mort à la naissance, de l’audace d’un premier amour aux chagrins des grandes ruptures, du désir fulgurant au plaisir secret, de la rencontre fondatrice à l’aventure éclair, des amours inédites aux passions marginales : l’amour rend fou.

Une célébration aux accents slaves de cette petite folle du logis, l’amour, qui, que ce soit par son absence ou par sa présence, brille toujours…

Retrouvez le banquet littéraire Les feux de la passion le vendredi 14 février à 20h à la Ferme du Buisson. 

Mentions

Production Compagnie HKC

Coproduction Théâtre de Chelles

Photo © Compagnie HKC

  • Je réserve
  • 2h | Tarif Banquet : //30€
  • Sam 16 Décembre13h
    Grande salle