Les Zèles d’Obus

  • Conçu et interprété par Benoît Charpe
  • En partenariat avec la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, en coréalisation avec le Théâtre de Chelles.
  • Théâtre de Chelles_©Daniel Michelon
  • «  Dans ce spectacle burlesque et musical, Benoît danse sur sa monture et enchaîne les figures – de véritables prouesses techniques – se jouant des limites, il en profite pour voler… Et nous offre un magnifique moment de magie bondissante et de finesse poétique. »

    Le Dauphiné Libéré

Une chasse au moustique se prépare… Le chasseur ? Un vagabond chevauchant un monocycle qui va devoir rivaliser de prouesses aériennes pour déloger l’insecte obstiné et taquin.  Semée de cascades et de rebondissements, la poursuite est rocambolesque. L’acrobate alterne les pirouettes avec virtuosité, juché sur son fidèle compagnon à une roue.

Se décrivant lui-même comme un « artisan monocyclotrampoliniste déjanté », le vagabond n’est autre que Benoît Charpe, également spécialiste de la chute spectaculaire ou de l’équilibre de chaises. Charpentier à ses débuts, il continue sa carrière dans les arts du cirque. Son parcours lui inspire la création d’une structure rebondissante : un trampoline circulaire avec plancher sur laquelle il peut évoluer avec un monocycle, son instrument de jeu favori.

 

 

Mentions

Ce spectacle est proposé en partenariat avec la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, en coréalisation avec le Théâtre de Chelles.

Collaboration à la mise en scène et écriture Tayeb Hassini
Coproduction la Cascade, pôle national des arts du cirque (Bourg St Andéol – 07)

Visuels © Daniel Michelon

CMJN de base

  • 30 min | Entrée libre
  • Mer 21 Septembre16h · 18h30
    Stade Duport, situé dans le Parc du Souvenir, à Chelles