Tailleur pour dames

  • De Georges Feydeau
  • Mise en scène Cédric Gourmelon

Distribution

  • Avec Gaël Baron (Bassinet), Guillaume Cantillon (Moulineaux), Mélanie Leray (Rosa), Marie Payen (Suzanne), Anne de Queiroz (Mme d’Herblay), Christophe Ratandra (Etienne), Nicolas Sansier (Aubin), Hélène Schwaller (Mme Aigreville), Emmanuelle Wion (Yvonne)
  • Tailleurs pour dames - Théâtre de Chelles©Christian-Berthelot-3
  • Christian-Berthelot-2
  • Tailleurs pour dames - Théâtre de Chelles©Christian-Berthelot-5
  • Tailleurs pour dames - Théâtre de Chelles©Christian-Berthelot-4
  • Tailleurs pour dames - Théâtre de Chelles©Christian-Berthelot-1
  • « Et l’on rit encore avec ce désopilant Tailleur pour dames que met en scène Cédric Gourmelon. Le vaudeville est un art théâtral à part entière, dont il faut maîtriser les ficelles (…) »

    Chantiers de culture

La représentation du vendredi sera précédée, à 19h45, de la Conférence de rigologie animée par José Pereira et Amélie Jalliet.

Avez-vous oubliez de rire ?

La Rigologie, technique psychocorporelle innovante de développement du bonheur, va vous réapprendre à rire, rire sans timidité à gorge déployée. Le professeur Faurole, animatrice agréé en yoga du rire, major de sa promotion à l’université du rire de Ploukenweld, vous délivrera quelques clés et techniques de rigologie appliquée.

Exercices et technique que nous pourrons mettre en pratique, dans un deuxième temps, lors de le représentation de « Tailleur pour Dame »

 

 

 

Le docteur Moulineaux a découché ! Au petit matin, sa jeune épouse attend de lui quelques explications. Le voici embarqué dans un long tissu de mensonges qu’il va coudre et découdre pour sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci…
Dans cette pièce de jeunesse, son premier succès, Feydeau règle la mécanique diabolique de son écriture au service de situations absurdes et irrésistiblement drôles. Avec l’art qui le caractérise, le metteur en scène Cédric Gourmelon et sa troupe de neuf acteurs jouent le jeu de Feydeau sans compromis, dans un décor très coloré et design dans le style des années 1970. La course est menée à bout de souffle, comme une série de tableaux animés témoins de gesticulations désespérées pour paraître ce que l’on n’est pas. Les quiproquos et malentendus emportent Moulineaux dans un tourbillon d’événements qu’il va tenter de maîtriser tant bien que mal…

Mentions

Scénographie Mathieu Lorry-Dupuy Costumes Cidalia Da Costa
Maquillage, coiffures Catherine Bloquere Création lumières Marie-Christine Soma Création son Vincent Hursin
Régisseur lumières Eric Corlay
Régisseur plateau Antoine Hordé
Régisseur général Nicolas Barrot
Construction des décors Les Ateliers du Moulin du Roc

Production-diffusion Morgann Cantin-Kermarrec
Production Réseau Lilas
Coproduction Tandem / Douai – Arras, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN, L’Archipel / Fouesnant – les Glénan, La Passerelle / Scène Nationale de Saint-Brieuc, Le Moulin du Roc / Scène Nationale de Niort, L’Avant-Scène Cognac / Scène Conventionnée Danse, Italienne avec Orchestre
Avec le soutien du Canal Théâtre du Pays de Redon – Scène conventionnée pour le théâtre, Théâtre Romain Rolland / Villejuif, l’Ecole du TNB / Rennes, Spectacle Vivant en Bretagne, la SPEDIDAM
Avec l’aide à la production du Ministère de la culture – DRAC Bretagne
La Cie Réseau Lilas est soutenue par le Conseil Régional de Bretagne et la Ville de Rennes.

Photos © Christian Berthelot

  • 1h30 | Tarif A : 12/18/22€
  • Ven 6 Octobre20h30
    Grande salle
  • Sam 7 Octobre20h30
    Grande salle