Le théâtre

  • Photo Théâtre de Chelles
  • bâtiment
  • P1000133 bis
    L'espace bar-restauration du Théâtre

Créé en 1969, le Théâtre de Chelles est une scène soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication proposant une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le nouveau projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à l’oralité.

Soutenu par la ville de Chelles, la communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et d’action culturelle territoriale. Il a la spécificité de porter un projet artistique centré sur le théâtre mais complété par des missions de diffusion de la danse, des arts du cirque, de la musique et de spectacles jeune public.

Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles (sur 44 représentations) et accueille plus de 12 000 spectateurs, en pleine activité. La programmation est répartie en parfaite complémentarité dans la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et à l’Auditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.

L’activité du Théâtre de Chelles s’appuie sur la présence d’équipes artistiques en résidence et sur un solide réseau d’action culturelle.

 

Vous souhaitez être programmés au Théâtre de Chelles

Vous pouvez nous envoyer un dossier à l’adresse : infos@theatredechelles.asso.fr